De quoi je parle ?

Je parle la langue du Triple Kimbap. Une langue qui porte les couleurs du Kimbap. Une langue de vie en couleurs de la K-pop. Un amour que je partage et dont je crois.

mercredi 19 janvier 2011

A propos le come back de Park jung Min et son MV "Not Alone" sorti aujourd'hui




Park jung Min va très bientôt faire son come back en solo. Après que son contrat sous son ancienne agence a pris fin et qu’il a passé sous une nouvelle agence, il est le premier parmi les membres de son groupe à revenir au chant. Son single « Not Alone » occulte l’idée de ne pas être seul.
En fait Park jung Min a prévu de faire un come back l’année dernière fin Novembre, mais à cause  de l’invasion de la Corée de sud sur l’île Pyongyang, le lancement de son album a été retarder pour 2 mois.
Malgré tout ça Park jung Min a gardé une aire optimiste. « Le jour de l’incident, j’ai été au Japon. En recevant de telle mauvaise nouvelle sur mon pays j’avais vraiment des sentiments très compliqués. Pour être franc, au début j’étais très épuisé. Toutefois, j’ai estimé que faire sortir mon album dans cette période-là aurait être vu inapproprié. C’est pour quoi j’ai pris une sage décision.
La MV « Not Alone » est sortie mi Novembre. Dans la MV on a traité des sujets comme les homosexuels et d’autres groupes marginalisés dans la société. Aborder  de tels thèmes jugés sérieux et marquants (sérieux) dans ses chanson, Park jung Min le chanteur idole des SS501 a créé un large débat.
« On s’attendait d’un chanteur qui fait de la musique générale de sortir une chanson d’amour. Cependant, à ce moment je ne veux plus chanter des chansons purement d’amour. Autre que de transmettre un message à la société, je tiens à traiter différents sujets  et transmettre des messages à travers mes chansons. Surtout durant les premiers moments de mon come back. »



En réalité les paroles de « not alone » que Park jung Min a écrit lui-même peuvent nous dire beaucoup. Par exemples, elles pourraient être expliquées comme des sentiments des amants désirant les uns les autres ou bien encore pour ce qui est de la société le sujet des groupes marginalisés voulant être traités avec égalité et tolérance. Autre que cela, ça peut raconter les sentiments  de Park Jung Min à être le 1er parmi les SS501 à revenir en solo.
Quant au style musical, il a travaillé sur le style majestueux et rétro. Entament par la musique orchestrale majestueuse et forte à la musique électronique, on constitue l’humeur triste de la chanson. La mélodie et la structure sont également compatibles, pour réduire le déséquilibre et la distance sde bruit électronique. Généralement  malgré la continuation du style des SS501, l’ambiance se sent très bien.
« En fait au moment de choisir le genre musical, j’étais très inquiet. Choisir « not alone » comme chanson principale et non pas autre chanson, c’est parce que les lyrics de cette chanson semblent être les plus loyales et fidèles. Ce qu’un chanteur a besoin d’apprendre, est d’inspirer le grand public à 100 % à traves ses  chansons. Jusqu’à présent les chansons produites au cours de la période des SS501 ait encore sans doute une grande place dans mon cœur. »
Bien sur tout n’est pas loin des SS501. Les deux seconds tracs « Do you know » et « my every day is christmas » ce sont des chansons de groupe mais avec un différent style.  « Do you Know » est une chanson folk rock, tandis que « my averyday is Christamas » est Bassa nova (musique de dance Sumba avec jazz moderne) une musique à rythme moyen. Park Jung Min parle avec un sourire franc : « parce que je vais maintenant revenir, je n’ai pas besoin de retrouver mon style ». En fait Park Jung Min a tenu deux fan meeting les 22 et 23 du mois dernier au Japon  Osaka et Tokyo où il a performé live.
Park jung MIN a mentionné qu’en travail seul on ne se sent plus le fardeau de la pression. Mia parce que je suis le premier parmi les 5 à revenir seul, je sens trop  d’attention su moi. Le résultat de mes activités pourrait mettre de la stimulation pour les autres membres. C’est pour quoi j’espère travailler encore plus dur en vue de montre ma force et mon talent. Je vais travailler encore plus fort pour être digne des SS501. »
SS501 est l’un des meilleurs groupes idoles. Cependant la gloire précédente ne peut pas continuer à hypnotiser son parfum. Il a commencé il y a déjà 7 ans, maintenant il a 25 ans, pour le chanteur Park jung min, le passé c’est de l’histoire, mais l’avenir sera plus éclatant et plus glorieux.

Article en anglais ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire